RADIO(S)



La comédienne Catherine Deneuve sera la Présidente du Jury du 45e Festival du cinéma américain de Deauville, a annoncé la manifestation mardi.

"Catherine Deneuve est aujourd’hui, de par le monde, le cinéma incarné", écrit le festival sur son site internet. "Par ses choix, elle personnifie toutes les valeurs du Festival de Deauville : élégance, beauté et modernité et bien plus encore…

"Sa liberté farouche"

Et le festival du cinéma américain de rappeler qu'elle a été récompensée dans les trois plus grands festivals internationaux : Cannes (Palme d'honneur en 2005 et Prix de la 61e édition pour l'ensemble de sa carrière en 2008), Venise (Coupe Volpi de la Meilleure interprétation féminine pour Place Vendôme en 1998) et Berlin (Ours d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1998 et Ours d'argent de la meilleure contribution artistique pour Huit Femmes en 2002).

"Son talent l’a conduite sur la route des plus grands réalisateurs", poursuit le festival, citant notamment Jacques Demy, François Truffaut, Luis Buñuel, Roman Polanski, Marco Ferreri, Tony Scott, Philippe Garrel, Raoul Ruiz et André Téchiné.

"Mais ce que nous aimons chez elle par-dessus tout, c’est sa liberté farouche, ses prises de risque, à l’image de ce festival qui chaque année prend le pari de l’avenir", conclut le festival qui fête cette année son 45e anniversaire du 6 au 15 septembre.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/catherine-deneuve/catherine-deneuve-presidera-le-45e-festival-americain-de-deauville-en-septembre_3485103.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager